Festival Parfums de Musiques, rendez-vous au festival Parfums de Musiques les 19,20 et 21 mai dans l 2018 à L'Hay-les-Roses / Val-de-Marne
Evènement passé.
Du 19 au 21 mai 2018 à L'Haÿ-les-Roses.
Samedi 19 mai - journée autour de la musique cubaine
17h - Felipe Cabrera y Cuban descargas. Le nouveau projet de ce contrebassiste de jazz nous plonge au coeur du répertoire cubain des années 1940-60, dans l'ambiance des « jam-sessions » ou « descargas » regroupant les musiciens locaux et les jazzmen américains.
20h - soirée salsa avec Mercadonegro. Cet orchestre a vu le jour pour accompagner les tournées européennes de la légendaire Célia Cruz. Ce talentueux ensemble fait le lien entre les différentes origines de ce style musical et ravit ainsi, autant les amateurs de musique et que les amateurs de danse.
Dimanche 20 mai ' deux visions singulières du fado
15h - Duarte a été distingué en 2007 par le prix de la fondation Amalia Rodriguez. Il chante le fado traditionnel avec une puissance d'interprétation rare tout en se distinguant par des compositions originales.
17h - Noëmi Waysfeld et Blik. La chanteuse présente son album « Alfama ». Elle réalise ici un rapprochement incroyable entre le fado portugais et les traditions juives d'Europe centrale, en se le réappropriant dans sa langue émotionnelle qu'est le yiddish.
Lundi 21 mai ' Escales aux Moyen et Extrême Orient
15h - Egschiglen. La musique et les danses de ce groupe mongole s'appuient sur un instrumentarium unique et les techniques vocales impressionnantes du chant diphonique qui dénotent de la grande proximité de ce peuple nomade avec la nature.
17h le groupe Nishtiman quant à lui est un projet inédit qui fédère des musiciens venus d'Iran, d'Irak et de Turquie. Il révèle toute la richesse de la musique, de la langue et de la culture du peuple kurde. Une aventure musicale pionnière et audacieuse de ces artistes dans le contexte actuel.,es:el Sábado, 19 de mayo - el día alrededor de la música cubana
17 h - Felipe Cabrera y Cuban descargas. El nuevo proyecto de este contrabajo de jazz nos sumerge en el corazón del repertorio cubano de los años 1940-60, en el ambiente de las jam-sesiones o Descargas que reagrupa a los músicos locales y a los músicos de jazz americanos.
20 h - la noche salsa con Mercadonegro. Esta orquesta salió a la luz para acompañar los viajes de negocios europeos de legendario(a) Célia Cruz. Este conjunto talentoso hecho el enlace entre los diferentes orígenes de este estilo musical y arrebata así, tanto los aficionados a la música y como los aficionados de baile.
El domingo, 20 de mayo ' dos visiones singulares del fado
15 h - Duarte ha sido distinguido en 2007 por el precio de la fundación Amalia Rodriguez. El canta el fado tradicional con un poder de interpretación rara distinguiéndose por composiciones originales.
17 h - Noëmi Waysfeld y Blik. La cantante presenta su álbum Alfama «. Ella realiza aquí una aproximación increíble entre el fado portugués y las tradiciones judías de Europa central, reapropiándosele en su lengua emocional que es el yiddish.
El lunes, 21 de mayo ' Escalas a Medio y Extremo Oriente
15 h - Egschiglen. La música mongol y los bailes de este grupo se apoyan en un instrumentarium único y las técnicas vocales impresionantes del canto diphonique que denotan gran proximidad de este pueblo nómada con la naturaleza.
17 h el grupo Nishtiman en cuanto a él es un proyecto inédito que federa a músicos venidos de Iran, de Iraq y de Turquía. El revela toda la riqueza de la música, de la lengua y de la cultura del pueblo kurdo. Una aventura musical pionera y audaz de estos artistas en el contexto actual.
Roseraie départementale de l'Haÿ-les-Roses
Rue watel 94240
![]() |
![]() |