Que deviennent les déchets du BTP issus des chantiers locaux Un exemple d'économie circulaire 2017 à Bonneuil-sur-Marne / Val-de-Marne
Evènement passé.
Le mercredi 22 mars 2017 à Bonneuil-sur-Marne.
## Prendre en charge les déchets du BTP POUR LES TRANSFORMER EN MATERIAUX DE QUALITE ...
La société YPREMA se positionne en leader dans la transformation des matériaux de déconstruction, des mâchefers d'incinération et des terres inertes. Elle les sélectionne, les valorise, les recycle et livre un produit fini aux entreprises de travaux publics. Ce savoir-faire permet à YPREMA de proposer des solutions d'avenir tout en innovant, dans le cadre de l'économie circulaire.
Sur le site de Bonneuil, les terres et les déchets inertes (blocs de béton, couche de chaussées) issus des chantiers locaux, y compris ceux générés par le Grand Paris, sont réceptionnés. Ils subissent un premier traitement avant d'être transférés, par péniche, vers un centre de reyclage YPREMA.
Une fois transformés en produits, ces matériaux sont ré-acheminés vers le site de Bonneuil afin d'être mis en vente. Ils serviront pour la construction d'ouvrages routiers. C'est donc un véritable exemple d'économie circulaire qui permet, à la fois, d'éviter le prélèvement de matériaux naturels dans des carrières et de limiter la mise en décharge en donnant une nouvelle vie aux déchets inertes.
Cette industrie d'avenir prend toute sa dimension à l'heure du Grand Paris !
Enregistrement : 01 49 62 01 23, EMAIL
YPREMA Bonneuil
63 route de l'ile saint julien
Débute à 14H00