COSMOS 1969, la bande musicale imaginaire de la mission Apollo 11 2018 à Alfortville / Val-de-Marne
Evènement passé.
Le samedi 27 janvier 2018 à Alfortville.
Fin du mois de juillet.
Le monde entier (400 millions de téléspectateurs) a le regard tourné vers la Lune, et le groupe Pink Floyd est en direct dans les studios de la BBC pour accompagner musicalement                    l 'événement : c'est le point culminant du programme Apollo, avec la mission Apollo 11 qui a permis à Neil Armstrong de poser pour la première foisle pied sur la lune.
Cette année est également le point culminant d'une autre aventure, car elle voit l'arrivée sur le marché des deux synthétiseurs qui ont marqué le monde du studio et de la pop musique : le Minimoog et le Synthi EMS VCS3, deux machines que le groupe Pink Floyd utilisera pour l'album
« The dark side of the moon ».
Ces deux révolutions, faisant entrer l'univers cosmique dans la musique des années 60/70,sont la genèse du spectacle COSMOS 1969.
Avec COSMOS 1969, Thierry Balasse propose une écriture scénique qui mêle sculpture sonore en multidiffusion immersive, sculpture de l'espace par la scénographie et la lumière, exploration de cet espace par le corps d'une artiste en suspension, flottant au-dessus des musiciens. Suspendue à la ligne courbe dessinée par Yves Godin, Chloé Moglia conçoit une performance inspirée par les différentes étapes de la mission Apollo.
Enregistrement : EMAIL , http://www.lepoc.fr
Le POC-Pôle Culturel d'Alfortville
Parvis des arts 94140 Alfortville
Débute à 20H30
Partager :