Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda du Val-de-Marne avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVal-de-Marne

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 8720 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Du 13 janvier au 5 mars 2017 à Gentilly.

De 1924 à 1962, Théodore Blanc et Antoine Demilly tiennent l'un des studios les plus en vue de Lyon. Portraitistes reconnus, ils consacrent leur vie à la photographie, se partageant entre une activité commerciale traditionnelle, et une pratique créatrice, inventive et féconde. Depuis près de quarante ans désormais, la fille d'Antoine Demilly s'attache à rassembler l'oeuvre de son père et de son associé mis au rebut au lendemain de la cessation d'activité du studio en 1962.

Des milliers de portraits sont sortis de leur studio où la bourgeoisie lyonnaise comme les artistes d'avant-gardes avaient leurs habitudes. Les travaux personnels des deux photographes sont tout aussi foisonnants. La variété des sujets, dont l'identification s'est souvent perdue, témoigne des goûts éclectiques des deux acolytes qui, ayant parfois travaillé séparément, refusèrent presque toujours de voir leurs noms dissociés. L'exposition présente une partie de ce fonds reconstitué, en l'état. Les tirages originaux, altérés par le temps et l'abandon, sont difficilement datables. Les années 1930 se mêlent aux années 1950, unies dans une même recherche de poésie iconographique.

Exposition conçue à partir du fonds constitué par Julie Picault-Demilly et coproduite par le Musée Nicéphore Niépce et le pôle de photographie Stimultania.
Elle fût présentée une première fois au Musée Nicéphore Niépce, Chalon-sur-Saône en 2015.

Débute à 13H30
1 rue de la Division du Général Leclerc, 94 gentilly