Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

6 mètres avant Paris,es:6 metros antes de París 2017 à Vitry-sur-Seine - Val-de-Marne / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVal-de-Marne

6 mètres avant Paris,es:6 metros antes de París 2017 à Vitry-sur-Seine / Val-de-Marne

Evènement passé.

Du 22 mars au 28 mai 2017 à Vitry-sur-Seine.

157 clichés de la collection du Musée Nicéphore Niépce Dans le cadre du Mois de la Photo du Grand Paris.Photoreporter en Pologne à partir de 1957, Eustachy Kossakowski émigre à Paris en 1970 et se tourne vers une photographie plus objective. A partir des années 1980 son travail explore la question de la lumière en tant qu'objet (Lumières de Chartres, Pompéi). Il partagea les dernières de sa vie entre la France, l'Italie et la Pologne.Peu après son arrivée en France, en 1971, pendant deux mois, Eustachy Kossakowski (Varsovie, 1925 ' Paris, 2001) suit à pied la frontière indécise qui sépare Paris de ses banlieues. Un à un, il fixe sur la pellicule les 159 panneaux qui entourent la ville à son entrée, sur sa limite administrative, aux points de convergence des rues de la banlieue et des rues parisiennes. Ces panneaux sont photographiés de face, à six mètres de distance, et au milieu du cadre. Cette règle stricte, éliminant toute volonté esthétisante, révèle une réalité changeante et hasardeuse, et donne à voir une vue surprenante sur Paris.

En partenariat avec l'Institut Polonais de Paris.,es: STOP_TRANSLATION 157 clichés de la collection du Musée Nicéphore Niépce Dans le cadre du Mois de la Photo du Grand Paris.Photoreporter en Pologne à partir de 1957, Eustachy Kossakowski émigre à Paris en 1970 et se tourne vers une photographie plus objective. A partir des années 1980 son travail explore la question de la lumière en tant qu'objet (Lumières de Chartres, Pompéi). Il partagea les dernières de sa vie entre la France, l'Italie et la Pologne.Peu après son arrivée en France, en 1971, pendant deux mois, Eustachy Kossakowski (Varsovie, 1925 ' Paris, 2001) suit à pied la frontière indécise qui sépare Paris de ses banlieues. Un à un, il fixe sur la pellicule les 159 panneaux qui entourent la ville à son entrée, sur sa limite administrative, aux points de convergence des rues de la banlieue et des rues parisiennes. Ces panneaux sont photographiés de face, à six mètres de distance, et au milieu du cadre. Cette règle stricte, éliminant toute volonté esthétisante, révèle une réalité changeante et hasardeuse, et donne à voir une vue surprenante sur Paris.
En partenariat avec l'Institut Polonais de Paris.
Enregistrement : http://www.macval.fr/francais/pratique/article/horaires-tarifs-gratuites

MAC VAL - Musée d'art contemporain du Val-de-Marne

Place de la Libération, Vitry-sur-Seine, 94400, Ile-de-France, Val-de-Marne




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez 6 mètres avant Paris,es:6 metros antes de París
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



La Tempête de Caliban. Le jeudi 4 avril 2024 à FONTENAY SOUS BOIS. 20H00


Eloge du blanc. Le samedi 27 avril 2024 à FONTENAY SOUS BOIS. 11H00


On aurait dit / Je brasse de l'air. Le samedi 4 mai 2024 à FONTENAY SOUS BOIS. 18H00


Petite galerie du déclin. Le samedi 25 mai 2024 à FONTENAY SOUS BOIS. 18H00


Poli dégaine. Le samedi 15 juin 2024 à FONTENAY SOUS BOIS. 18H00